Et un podium de plus...

Publié le par ptitbec


De retour, du triathlon sprint contre-la-montre en équipe de Villeneuve/Lot, sélectif pour la Coupe de France des clubs à Gruissan en octobre prochain, où il nous en a fallut de peu pour rater la montée du podium...
En effet, partit dans les 3 dernières équipes (en compagnie de Pau et de TDR) notre objectif du jour était de pouvoir accrocher un place sur le podium ! Pas si simple, car d'autres équipes avaient les dents bien aiguisées comme Layrac, Agen et surtout la belle formation bergeracoise qui, il y a 15 jours à Périgueux, a gagnée devant Pau et Bouliac !!
Après les conseils startégiques de notre Fifi "régional"  (que nous avons respecté à la lettre), le départ était lancé pour environ 1h00 de massacrage musculaire, de racclage de poumons, de décrassage des artères et de stimulation cardiaque au max !! Bref, une énorme boucherie !!!
Après une natation dirons-nous correcte (5ème temps sur 700m) nous enfourchons nos machines de guerre pour les 20km venteux d'un circuit assez technique. La malchance s'abatsur DV qui s'appercoit que son boyaux est hors service !! Damned  :-((( , il va falloir rouler à 4 !! Nous partons tous un poil déçu, bien évidemment, mais avec le même objectif !
Les premiers kil' se font avec beaucoup de relance qui font vraiment mal !! Puis, changement de direction avec le vent dans le dos et là....Caramba !!! Un passage entre 45 et 50km/h, qui nous a mis la gueule en travers car plus personne ne "moufter" dans les rangs !!!!
Avec le 3ème temps vélo, et surtout grâce à notre mobylette de service Ludo le "scud" qui nous satellise pour la course à pied où d'ailleurs un certain "faBRICE AL SuLtan" (dixit DV) fait parler la poudre dès le premier kil'.
A ce moment, je suis obligé de le bousculer un peu (loooooool, mon manque de lucidité m'a fait défaut) pour le calmer. Nous sommes donc plus que 3 et là, je peux vous dire que ça été très vite surtout après un vélo sans aucunes retenues !! J'arrive même à coincer à mi parcours !
Bref, le serrage de dents traditionnel avec des spasmes où j'ai bien failli "gerber" dans les jambes de mes équipiers ont vraiment servi pour réaliser un difficile 3ème temps course à pied.
Nous nous classons donc 3ème derrière Pau (environ 2'10") et TDR (à 35") et surtout devant Bergerac à 3 petites secondes. 

Maintenant place au chrono vélo de 18km, demain matin, mais là, en mode "sauve les meubles si tu peux" !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Affutés les mecs!!! J'aurai le plaisir de vous voir à l'oeuvre dans pas longtemps... à Bergerac!!
Répondre
I
"encore" bravo au team fast and furious ;o)
Répondre
F
;) Très bonne course , on a eu chaud !!!
Répondre
D
arfff !!! c'est coup des chinois du FBI   )o:
Répondre