Petit test comparatif !!

Publié le par ptitbec


MIZUNO aéro 6

contre


SAUCONY  grid sinister


Après quelques sorties sur différents terrains, mais plus particulièrement sur route, je peux apporter dès aujourd'hui une première comparaison sur ces 2 produits assez exceptionnels. Tout d'abord rendons à "César ce qui lui appartient", la paire de Mizuno m'a été offerte par le magasin Intersport de Villeneuve/Lot et la paire de Saucony par Laurent de RUNNING STORE, je les remercie beaucoup de ce geste précieux qui pour moi est une sorte de reconnaissance.
Revenons aux tests ! 3 séances avec la MIZUNO et 2 avec la SAUCONY. Un premier constat me vient immédiatement après les entraînements à basse intensité. Effectivement, elles ne sont vraiment pas adaptés aux rythmes lents où le poids du corps est moins "freiné" par la jambe et la foulée. On a la sensation d'avoir des planches en bois sous le pied !!!!!
Par contre, dès que l'on accélère, sur des séries plus longues (type 2000m) on ressent l'efficacité se mettre en route surtout pour "l'aéro 6". Avec honnêteté, je n'ai pas assez sollicité la " grid sinister" pour savoir ce quelle a dans le ventre, mais ça ne devrait tarder.
La nature ne m'a trop gâté, en effet, j'ai les pieds relativement larges à la pose au sol, ce qui m'oblige d'avoir une chaussure adaptée au niveau confort intérieur. Chez Mizuno, je n'ai jamais eu quoique ce soit comme problème à ce niveau. Contrairement aux autres marques comme en l'occurrence Saucony, où elle sont un peu trop étroite pour mon pied.
Sur le plan esthétique, il n'y a rien à redire, mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !!!
Donc mon avis sur la pratique sportive avec ces 2 modèles, serait une utilisation en compétiton (ou loisir) allant du 15km jusqu'au marathon pour des gabarits entre 60 et 72kg avec foulée souple et rapide.

Merci à Laurent et Chris pour votre disponibilité et votre service !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tu sais flo, je crois qu'en fait j'y suis déjà dans l'IM, personne ne me mettra de pression, je cours comme mon tout premier triathlon de 1989 !!!!
Répondre
F
OkiC'est dommage, ça t'aurait mis dans le bain de l'Ironman !!!Cameron Brown l'emporte, rien que ça, lolBonne prépa jéjé++
Répondre
P
non boulot oblige !!
Répondre
F
T'es pas allé à Auch finalement ?
Répondre