La longue route vers Kona...

Publié le par ptitbec

...débute maintenant.
Même si j'ai le temps, vaut mieux prévenir que guérir !!!
Donc, la reprise plutôt "sérieuse" à vraiment commencer. Le long cycle de renforcement musculaire spécifique combiné avec le celui du développement du Vo2max en passant par du maintien d'acquis de la vam et bien sûr le travail dit "foncier" !!
Tout ceci n'est pas une mince affaire après une longue coupure et la météo très moyenne et assez capricieuse qui endurcit l'enchaînement des entraînements.

Aujourd'hui, j'ai partagé quelques "tuyaux" en natation avec Laurent B de RUNNING STORE. L'entraînement était un peu court, mais très ciblé sur les qualités et surtout les défauts de Laurent.

On a pu constater sur quelques longueurs le travail à fournir pour les prochaines séances. Il ne sert à rien de "nager pour nager", aligner des longueurs c'est très bien, mais faut-il encore savoir quoi faire lorsqu'on a sérieusement besoin de progrès !!!

Laurent a vite mis en application les petits conseils techniques et très basiques afin de corriger l'essentiel de SA nage. D'ici peu une petite évaluation chronométrique sera nécessaire que lorsqu'il aura "intégré" naturellement tous les nouveaux gestes de sa technique.

Pour ma part, je n'étais pas venu non plus en balade. J'ai enfin ressentit mes sensations "perdues" mais avec un manque évident de "caisse".
Mais pour ce qui est de la natation, ce n'est moyennement important puisque j'ai entamé la prépa pour le marathon de Barcelone dans environ 70 jours.


Comme je le précisais au début, cette préparation n'est pas aussi facile pour le moment. J'accepte d'être dans le dur et ne pas avoir ma foulée, mais pas trop longtemps quand même !!

Coté partenariat pour 2009, j'attend encore beaucoup de réponses qui j'espère seront positives...

En attendant, je me régale devant le reportage TV (du cable) de l'IM d'Hawaii où les images sont fantastiques.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Eh Trévor,Pour Belfort, j'aimerai mais tout dépendra de ma prépa après Barcelone et surtout mon état de forme à ce moment là.Bonne prépa à toi aussi !
Répondre
T
Salut Jérome,je te souhaite une bonne préparation pour Hawaii en passant par le marathon de Barcelone.Viens tu à Belfort ?Allez à bientôt ;-) 
Répondre